21.3.16

1122 - En voitures


2. Annecy


Bus Crolard
Elle souriait impériale
dans le désordre en étoile de son automobile

tandis que je,
je m'agitais,
je m'agitais sur mon siège,
éperdu et pressé,
pas de seconde à perdre

sac au dos j'ai
piqué un sprint sur l'esplanade comme l'amant d'un mauvais film

puis,

d'un soupir,

la porte du bus m'a séparé
de ses yeux calme de madone


- Ah, les transports


1. Arrêt minute

Quelle était cette gare
Où nous étions garés

Un matin clair, pluie d'été sur l'asphalte

Et

D'une portière à l'autre
La main sur la poignée

Ce plein furtif entre nos ventres

- mais nous n'avions ni mots ni gestes

Les portières s'ouvrirent et tu ouvris le coffre
Rien ne s'était rompu nous avions juste
raté notre correspondance

nos pilotes anciens
avaient tiré la sonnette
veuillez ne pas descendre avant l'arrêt complet du véhicule
deux trains échoués
en bord de voie



 





2 commentaires:

Zoë Lucider a dit…

Ah! Tiens Manu se remet à écrire dans son blog et on ne me disait rien!

Manu a dit…

J'écris en srked, wesh, mais toujours un peu quand même. Faut s'entretenir, non ?