28.4.15

1112. Régularité, mon blog

probablement la photo la moins intéressante de l'histoire de ce blog
1. Ah bin oui forcément

Parce que voilà, tu te dis "ah là, je vais écrire super-régulièrement, une fois par jour promis, avec des rubriques vachement comme ci et complètement comme ça, en gardant le, en variant les" ; et forcément, au bout de deux semaines, tu te retrouves même plus décalé - à la ramasse, oui, parfaitement.
Tu te cherches des excuses - les traductions qui, les interventions que, l'émission de radio dont, les vacances... Sauf qu'en vrai, tu n'as pas oublié l'essentiel : tu écris ici quand c'est ta seule respiration.
Et voilà que des respirations, tu commences à en trouver un peu partout...
Le printemps, quoi.


2. La suite des aventures violemment méditatives attendra un peu
(mais pas trop tout de même)

D'un seul coup, la voisine l'énerve.
Voilà des jours, des semaines, des mois - depuis qu'ils ont aménagé ici, en fait - qu'elle prend n'importe quel prétexte pour venir le déranger quand il travaille. Alors bien sûr, il travaille chez lui, et elle aussi.
Du moins, elle prétend travailler ; contrairement à lui, elle n'a aucun besoin de gagner de l'argent, son mari le fait pour deux ; elle se contente de proposer ses services de décoratrice d'intérieur via un site prétentieux et de poster sur facebook des statuts d'une sottise à faire pâlir. Mais il ne l'a jamais vue travailler - elle se vante toujours de ses projets, de ses prospects richissimes, sans apparemment qu'aucun chantier ne se réalise. Et comme elle s'ennuie, elle vient lui rendre visite à tout bout de champ. A chaque fois, il ignore comment réagir.
Bref, elle l'emmerde et il la déteste.
Ce jour-là, la colère le prend.

3. Tout ça pour dire que

Notre cher Jean-Sébastien Leforestier plaît beaucoup au jeune public ; j'ai eu la joie de parler de lui récemment aux collégiens de St Martin de Crau - un endroit magnifique, avec une visite de manade où je me suis rappelé que je pouvais connaître l'émerveillement ; tu sais quoi ? C'était tellement bien que j'aurais dû faire un reportage photo. Malheureusement, je ne suis pas la grande Séverine Dumas (à mon immense regret, peut-être), mais du coup tu peux aller voir chez elle comment c'était bien.
Et puis le roman Le pire concert, en plus du prix des Incorruptibles, est sélectionné pour le prix des lecteurs d'Onet le château (décision jeudi, en attendant regarde les bandes annonces, elles valent leur pesant d'), celui d'Oloron Ste Marie, celui du collège Denis Poisson de Pithiviers, celui des lecteurs de Haute-Savoie et pfff je suis sûr que j'en oublie mais je n'ai toujours pas classé mes papiers et je n'ai plus accès à mon mail rahahaha c'est fatigant ces histoires, mais, c'est décidé (enfin, comme quand je décide quelque chose, hein) : je vais me fabriquer un petit site exprès pour les jeunes lecteurs - parce que faut pas déconner, il doit y avoir sur ce blog quelques posts peu recommandables...

4. On bavarde, on bavarde...

... mais j'ai traduction dans deux minutes et il faut que je fonce. Je ne te parlerai donc pas cette fois de mes questions concernant l'arrêt du rugby, de l'identité internet et des réseaux sociaux, de la poésie et des mots d'amour, des projets en cours.
Mais on se boit un thé quand tu veux, faut pas pousser - on trouve toujours le temps, pour les amis.

Aucun commentaire: