20.3.15

1096 - Oh et puis ça va un peu avec les titres.

Juste comme la lune.
1. Des règles drastiques de sécurité et de propriété intellectuelle...

n'ont rien à voir avec le fait que dorénavant, je ne signalerai plus ces quotidiennetés sur feubeu.

C'est juste que voilà. Du coup, on sera entre nous.




2. L'éclipse

A chaque éclipse, il s'efforce de se rappeler que les éclipses n'existent pas. Que nulle part dans l'univers sinon dans une portion d'espace grande comme un ongle il n'y a d'alignement entre un astre et un autre.
Que des infinités d'éclipses se produisent en permanence dans l'infini du cosmos. Ça dépend juste de l'endroit où on se place.
Le phénomène (son nom l'indique) n'existe pas. C'est simplement une perspective, un point de vue.
La réalité est un phénomène.

Ça ne l'empêche pas de s'émerveiller. D'observer les couleurs, ces gris jaunes et froids qui font gémir les chiens et croire à la fin du monde. Ça ne l'empêche pas de craindre - mais il s'efforce de se le dire, de se le répéter pour s'extirper de ses propres inquiétudes : rien de ce qu'il voit n'existe. La seule chose qui existe, c'est ce qu'il voit.

Ça revient au même. Un jour, il fermera les yeux plus longtemps que d'habitude et le monde disparaîtra.

Il y aura peut-être un endroit d'où l'on voit toutes les éclipses - et toutes les absences.

3. Friendship

Son père lui dit un jour (c'était ce fameux jour, cette fameuse discussion pour laquelle il les aurait cru prêts tous les deux) qu'il avait toute sa vie préféré la compagnie des femmes - et que cela le gênait. Que ses amis proches étaient des amies. Était-ce un exemple pour un garçon ?

Il s'étaient un peu retrouvés dans cette particularité, dans cette impression de ne jamais se sentir tout à fait assez bien - assez fort, assez haut, assez drôle - en compagnie des mâles. D'avoir besoin de mansuétude, de tendresse, féminines dans leur essence.
C'était une ressemblance, oui - mais qui du coup les éloignait, puisqu'il ne trouvaient somme toute pas grand-chose à se dire à ce sujet.
(Devait-il le rassurer, l'absoudre, lui-même qui se sentait perdu au-delà des mots ?)

4. Perspectives

Lundi à Paris - un peu Fémis, un peu Salon. Éventuellement, on s'y.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'as changé de prénom ?

http://www.salondulivreparis.com/DEF/Programme/Moteurs-de-recherche/Zoom-personnalites.htm?Zoom=7daedcab6bd0598a5051826b09f7a4bf