13.2.14

1071 - Dernières nouvelles

Sans cesse, mes pensées retournent vers le pays d'enfance.
J'en reviens - j'y étais mal.
Je suis mal ici aussi.
Je voudrais retourner dans un ailleurs du temps, celui d'avant la maladie. Celui des randonnées en vélo, du bricolage, des marches. Des repas en famille.

La tribu se serre les coudes. Nous apprenons que même la mort demande de la résistance : non, nous n'irons pas, il n'ira pas, à l'hôpital. Plus rien ne le justifie. Je vous assure, docteur. Même quand votre langage s'enfle - nous savons, vous voulez le mieux.

Sauf qu'il n'y a plus de mieux. Sauf que le coeur résiste à ce que la tête a compris. Sauf qu'il est chez lui, chez nous. A sa place.

Plus que jamais j'éprouve la solidité de nos liens.
Je me dis que tu en es fier, encore. Tu es encore là.
Papa.

Nous achetons des kilos de nourriture et restons pendus à nos téléphones ; agitation inutile, opiniâtre.

J'ai trouvé dans mon ventre un simple bouton sur lequel j'appuie pour tenir ma promesse - rester heureux quoi qu'il arrive. Me montrer digne de toi qui m'as montré le chemin du bonheur.