10.1.13

1026. Un titre avec six à douze mots a plus de...

... chances d'être lu, noté-je dans un ouvrage consacré à. Sans parler de l'empattement des caractères, des légendes de photos et de sous-titres. 2 O 13 (c'est moi, ou ça se lit comme "Z O B" ?) sera efficace ou ne sera pas. Donc, dans ce post,

Pas de boloss dans ma street
1. Des voeux pour toi

pour toi la femme que j'aime pour toi celle qui m'a quitté pour toi celle que j'ai quitté pour toi celle que je n'ai jamais rencontré pour toi que je ne rencontrerai plus pour toi celle que je rencontre chaque jour ; pour toi la lectrice pour toi l'amie pour toi la mère pour toi la soeur pour toi la maîtresse pour toi la compagne pour toi en moi et réciproquement ; des voeux pour toi le lecteur le semblable le frère le pas du tout pareil le pas d'accord le que j'aime et qui m'aime le qui m'aime et me fait presque peur, le qui ne m'aime pas et que ça ne change rien ; des voeux pour les usagers et les usagés, les neufs et les vieux, les toujours jeunes et les jamais contents, les heureux et les autres, les beaux malheureux et les tristes crétins, les enfants, les adultes, les professionnels et les amateurs, les énervés et les calmes, les yogi et les rugbymen, les danseuses et les tantrikas,
des voeux pour les artistes et les émerveillés, pour les amoureux, pour les gens, pour le monde qui nous entoure, pour l'univers - hurlement silencieux jailli de lui-même -
des  voeux, toutes sortes de voeux,
pour vous pour eux
pour toi pour nous,
pour nous.


2. Appel au meurtre en direct

"Il faut tuer l'auteur", me dit L., comédien et metteur en scène à qui nous venions de proposer une lecture de En Attendant Daniel.
Bin tiens, l'en a de bonnes, le type. L'auteur, c'est quand même moi.
Depuis, je me méfie un peu de moi-même, surtout dans les coins sombres.

Mais j'y pense.

3. Des projets, bordel

Petite pause dans les traductions ce mois-ci ; je retrouve mon rythme favori : inspirer,  féchiééééééé des courses et de l'administratif et des chroniques pour l'émission et des sons et des images et du rugby et des, expirer... une heure à rêvasser dans les rayons de la médiathèque Jojo Cannabis à chercher des ouvrages sur Gauguin, le Tantra, la sociologie sexuelle, la 2CV ; marcher dans une ruelle en récitant du Sam Shepard,
etc.
Je voudrais avoir le temps, en un mois, de poser les bases de Sex Artist (titre provisoire) tout en préparant l'écriture/tournage de Ton histoire - pour lequel j'ai besoin d'une 2CV, au fait, si jamais.
Sans parler du reste, évidemment.
Des fois, je me dis que je m'éparpille.
Respirer.
D'autres, que j'avance avec le vent.
Expirer.

4. Histoire d'utiliser des italiques

S'il n'y avait rien d'autre que
le bruit dans mon coeur le matin
que les pensées sèches stériles
que la main de la colère empoignant mes cheveux,

s'il n'y avait rien d'autre que cette torpeur provisoire
entachant les réveils et le jour

s'il n'y avait pas la foi en l'erreur, en l'échec, en la chute,

peut-être cesserai-je de croire
que courir en vaut la peine.

5. Bon à préciser tout de même

... ce post fut écrit en plusieurs jours. Je trouve ça un peu faux un peu sale, comme une reprise de peinture sur un mur abandonné - avec le pot qui sèche, tout croûteux.
Toutefois, histoire de puber un peu, on peut écouter quelques-unes de mes voix dans cette émission, et on m'entendra également vendredi 11 (oui oui oui demain) dans la très belle émission de la très douce Claire Ambill - et réciproquement - Page à page, sur Radio Occitanie à 15h.






Aucun commentaire: