7.10.11

987 - Peut-être temps de

Ain't that lost
1. Agenda

Oui, je sais : ni l'achèvement d'une traduction psychologique (faudra que je trouve le courage de t'en parler, parce que vraiment, je le trouve bien ce bouquin...), ni le classement des quelques 120 Images ou "descriptions quasiquotidienne d'un cliché érotique imaginaire", ni même un nouveau projet musicalolittéraire pour le festival Passe ton Bach d'abord, sans parler des autres projets annexes évoqués plus loin n'est une raison suffisante pour que je me tienne loin de ce blog et de son but premier : écrire, tester, exercer.
Parce que ce n'est pas qu'on a rien à dire qu'on.

2. Erotismes


Voilà qu’il la regarde comme un enfant battu, comme un animal blessé. Voilà qu’il a presque peur d’elle – et puis non, pas peur, non, plus envie encore ; quelque chose se passe dans sa bouche à lui, voilà qu’à son tour il voudrait mordre, déchirer, lacérer.
Il agrippe les bonnets du soutien-gorge, les tire, les roule, arrache presque les bretelles.
Il respire fort, l’entends-tu ?
Elle recule un peu, et je crois qu’il se sent comme vengé. Ils avancent tous deux vers des contrées animales, pleines de panique et de jouissance.

(extrait d'un genre de scénario en cours)
ou encore

------------Working girl--------------------------
Devant son miroir, en tailleur chic elle met une dernière touche à son maquillage. Elle semble un peu préoccupée, comme si elle pensait à la journée de travail qui s'annonce.
Elle n'a pas un regard pour les deux hommes nus enlacés dans la douche, en arrière-plan.
-----------------------------------------------------

(L'Image, 1.3.11)
...

semblent indiquer que, comme dirait mon ou ma, quelque chose me travaille. Le sais-tu ? Je me sens souvent partagé entre ce désir d'explorations sensuelles et la crainte de n'être qu'un énième bouc pervers ; entre l'amour à tout vent, la tentation qui se dessine sur les yeux de celles (de ceux ?) que je croise, et le constat psychologique - le pauvre petit, il était pas très sécure du cul en naissant, il cherche à (se) prouver un truc, c'est évident...
De l'un à l'autre, je navigue ; l'avantage, évidemment, c'est que ça constitue un genre de thème d'écriture.

3. Autres liens

Aussi, j'ai voulu te parler de ce parfait octobre, en tongs et en chaussures de marche ; d'un ouikend aux confins des vallées, entre vertige des à-pics et bouillonnement des sources chaudes - bref, d'un moment de bonheur, d'apaisement, où tout semblait aller de soi.
Se rendre compte, au bout des explorations, que l'amour est une tâche quotidienne ; apprendre à sentir sans juger.
Je garde l'image de son corps courant sur le sentier, au-dessus du vide, et moi qui la suivais, essoufflé d'admiration.

4. L'art de

Grande, parfois, la tentation d'écrire sur ce que l'on écrit (ou qui a été écrit) - comme un jazzman contourne la note, l'approche de biais, par en-dessous.
Ecrire, au contraire, non pas sur, mais de.
Sentiments. Emotions. 
Tous ces gros mots qui font honte - un léger vertige, comme sur ce sentier.

5. Silence dans la tête

Accrochés à la falaise, nous jouions à nous croire
Immortellement faibles, instantanés, 
La cime des sapins, à l'étage alpestre,

Restant sous les sommets, sourire prudent -
car le jour 
                                viendrait où,
à vrai dire,

je pourrais croire au bonheur.

Aucun commentaire: