10.5.11

970 - Conseils pour une après-midi réussie

Halte aux photos flatteuses
1) La salle d'attente du médecin de mon fils

... où un article philosophique du Figaro Madame me recommande de séparer le privé, ce que l'on possède, de l'intime, ce qui nous dépossède d'une part de nous-même.
Comme quoi la sagesse peut se trouver n'importe où.
(Et qu'on n'est pas obligé de l'écouter).

2) Correspondances

Ouf. Je médite beaucoup moins en ce moment sur les raisons qui me poussent à envoyer chaque jour des mails intimes à quelques centaines de correspondant/e/s.
Du coup, je le fais avec davantage de joie.
Une question de respiration, je suppose.
(et on peut toujours s'y abonner, hein, ou y abonner les ami/e/s et amant/e/s et autres - la deuxième saison commence à peine).

3) Une nouvelle

... qui n'en est pas une, vu que c'est un roman : j'ai fini de taper le premier jet de L'eau des rêves, roman sous contrôle. Je me sens un peu plus auteur, un peu plus autorisé.
Bon, c'est pas tout ça, maintenant faut passer à la relecture... des volontaires ?
(moi ?)

4) Une annonce

Ce soir, Pas plus haut que le bord, 20h en direct du Petit London. Et sur internet, bien sûr.
Avec des vrais morceaux de droite, de Croates et de rugbymen à l'intérieur.
J'aime bien mon odieux personnage, et j'aime bien aussi le collectif qui se forme peu à peu autour de cette émission.
Comme s'il restait de l'espoir, question politique.

Aucun commentaire: