5.3.11

953 - La nécessité du carter d'huile

sac au dos, la source
1) Fonctionnel

Du coup, je me poste devant mon écran, vibrant d'une énergie qui m'empêche de me poser ailleurs ; un curieux mélange d'espoir, d'agacement devant les succès des autres, de mégalomanie et de doute me pousse à chercher une phrase, une activité, un concours même, qui me permettrait de décharger ce trop-plein.
J'attends. Je cherche.
Me consacrer à une activité professionnelle, ou même à un projet entamé, ne me satisferait pas. Il me faut du vif, du nouveau, du changeant.
Les enfants, dans la cuisine, peignent des figurines. Je ne peux rester avec eux.
Insatisfait, quoi que je fasse.
Voilà comment ça marche, dedans.
Jusqu'à ce que le carter cogne sur une pierre et répande son huile à même la route ?

2) This one's for you

Je ne sais plus très bien à quoi servent les anniversaires ; il me reste un peu de colère quand je t'entends dire que tu vieillis.
Tu grandis chaque année, mon amour. J'essaie de grandir, dans ma tête, aussi vite que toi, pour profiter en témoin charmé de toutes les étapes de ton chemin.
Je sens le monde s'agiter autour de nous, un peu plus chaque jour - et chaque jour un peu plus j'éprouve

le solide du mot nous

Heureux anniversaire, partenaire.

3) C'me on, get a life

Il est possible que mes inquiétudes créatrices, les impératifs hygiéniques et nutritionnels du samedi matin, le brûlant de l'attente dans mon ventre, me laissent un peu de répit pour peindre une figurine et souffler des bougies.

4) Une dernière petite chose

Connard de Dieu, je ne te parle pas souvent. Pas depuis longtemps, pas depuis que j'ai décidé que tu n'existais pas. Con de dieu écoute-moi. D'accord je suis dans la phase de refus et tout ce genre de choses, couillon de créateur, d'accord il n'y a aucune raison pour laisser la place à la panique, enfoiré de seigneur, mais tu vas me faire le plaisir de pondre, sinon un miracle, du moins une guérison rapide et indolore. Pigé ? Sans quoi je me fâche. Et tu sais quoi ? En échange, je t'écrirai peut-être un livre. Allez hop.

Aucun commentaire: