8.12.10

902. J'insiste









1) Du matin


Le soleil entre les arbres, chez F., ce matin,
La photo d'elle au soleil mélancolique,
Un chat à l'envers par ma fenêtre ouverte,

doucement trivial

2) Le plan

Si, si, je maintiens. Soit tu édites mon livre, soit je bute Emmanuelle Urien.

J'ai plein de bonnes raisons pour ça. D'abord, elle est belle terriblement, au point que je ne peux la saisir. Ensuite, elle s'est écrite assassinée par un homme à chapeau, dans son roman Tu devrais voir quelqu'un. Et puis, en termes économiques, ça nous fera de la pub pour mon livre.

Raisons personnelles, mystiques et économiques : déjà, un bon début.

3) Elsa triolisme

Ecrire, peindre, à la limite,
ça pourrait faire sérieux.
Mais jouer de la musique ? On sent bien le côté enfantin, brouillon, sans importance.

Et faire de la musique sonne trop banal, comme faire l'amour.
Faudrait que j'arrête, je suppose.
Mais l'envie.

Aucun commentaire: