16.6.10

895 - Landing




1) Avant le silence

Voilà. Nous avons terminé cette traduction pour avant-hier - un gros morceau, genre Twilight. Cela faisait une bonne semaine que nous cravachions tout deux. Nous avons (re)trouvé ce goût, que l'on suppose à nos aïeux, du travail achevé, poli, étymologiquement parfait.
Oh mon dieu. S'agit-il donc, dans mes rapports avec toi, de nous parfaire l'un l'autre ?

2) Belle allure

Et nous courions, haletants, le coeur et le ventre tendus vers l'arrivée ; les petites choses alentour nous paraissaient importunes, trop lourdes à supporter, indignes d'attention (ou, si elles en étaient dignes, importunes à cette heure). Puis ce fut l'arrivée, ce fut la délivrance.
Le plus dur, à présent, est de laisser retomber le pouls sans avoir peur du vide.
Glander, c'est plus qu'un travail : une oeuvre.

3) Nouvelles du front

Mes cheveux poussent.

4) Je saurai me retenir de m'excuser pour la blague qui précède

Voilà que, comme malgré moi, et malgré les doutes qui me restent, je fais quelque minces actions pour que LoFi (Radio de son prénom) existe sur scène. Prévoir trac, extase, redescente.
À moins que je ne trouve la béatitude nécessaire, la tranquille euphorie de l'échange.
Ce qui supposerait de repenser encore cette histoire de confiance.

5) Signature

Les images ci-dessous
Parfois j'hésite

Oh tant pis une autre fois (à cause de tes mains / ce truc / sur mon épaule)

Ecrire sans vexer, est-ce possible ? Être à part à distance ?

Trop tard.

Redescente.

6) Experimental

Ci-dessus, un numéro qui a failli s'écrire.



Illus : Absence (Drawing bits), ep

Aucun commentaire: