27.5.10

883 - Sans avis médical


1) Ah bin tu vois

Hier, gris souris entre mes yeux,
renâcler geindre piaffer agacer
Et puis
Simple déchirure, douleur explicable
Du corps, enfin
Repos forcé de l'âme et de pensées.

2) La vraie vie de ma jambe

J'avais depuis quelques temps le projet de raconter une autobiographie de ma jambe droite : l'étrange cheval qui avait écrasé les phalanges ; de la cheville pubertaire tordue dans ses baskets ; de la chute en arrière au pied d'une falaise quand elle était censée m'assurer ; du genou qui céda peu après, quand je, malgré tout, décidai de devenir nous ; de la luxure des hanches, du honteux pubis et autres organes à protéger - bref, de cette colonne torse qui me faisait homme.

Et puis hier soir, sur un jeté-battu de ballerine, au sortir du regroupement, ce fut
La jambe gauche.

Une nouvelle page s'écrit donc, là en bas.

3) Un point de vue plus terre-à-terre
Un avant qui tente un crochet ? Mais... pour quoi faire ?

4) Bilan médical

Questions de couple autour de la maladie, du soin, de la culpabilité ; insomnie doucement partagée ; fou rire aux urgences (c'est lequel le plus sexy, House ou George Clooney ?), copains amis famille sur qui s'appuyer, qui me portent...
Même pas mal, Manu.

Aucun commentaire: