23.5.10

880 - Vous pouvez tout de même y échapper


0) Ceux qui ne sont pas dans mon carnet d'adresse mail n'ont pas reçu ce qui suit,

Cher vous,

cette semaine, on m'a beaucoup demandé ce qu'était Radio LoFi. Ou plus exactement lancé des phrases comme "Ah, tu fais des interviews radio ?", "Ah, tu as sorti un roman ?", "C'est une lecture musicale ?", ou encore "Mais au fait, c'est quoi ton truc ? Et pourquoi tu me l'envoies ?"

Bien en peine fus-je pour répondre, à vrai dire. Aussi je me risque à une chronologie :

1) Le blog "LoFi"

existe depuis Février 2007 ; il s'agit d'incursions plus ou moins contrôlées (par des souris en particulier) dans le domaine musical.
De ce blog sont nées une quinzaine de chansons, que j'ai chantées (souvent avec Emmanuelle Urien et divers vrais musiciens) dans quelques bars et fêtes, jusqu'à l'enregistrement de

2) "Just for des mots",

genre de maquette 7 titres entièrement réalisée à la maison en 2009, présente sur Myspace avant mixage final (ou réenregistrement). Histoire de voir si ces titres pouvaient passer sur scène dans une formule simple, mais aussi les relier à une histoire, les épisodes de

3) Radio LoFi
se succèdent depuis maintenant 5 semaines. Il s'agit d'enregistrement "à la volée" des chansons, de lectures et d'improvisations . Radio LoFi se termine (plus ou moins, on ne sait jamais) aujourd'hui, avec le tome 5.

Dans celui-ci, c'est l'été, et LoFi (le personnage) rêve d'arrêter de se raconter des histoires sur l'amour...

Bonne écoute

4) Mentions légales
Vous lisez ce message parce que votre avis m'intéresse et que j'ai envie de vous faire écouter ce que fais en ce moment ; si vous ne souhaitez plus recevoir cette vague lettre d'info, ou au contraire si vous souhaitez y abonner un ami, merci de me le signaler par retour de courrier. Il fait beau là où je suis, je me demande à présent ce que donnerait LoFi sur scène, il y a des lapins dans le champ à côté et je vous fais des bises.

5) J'ai oublié d'ajouter

Si vous ne recevez pas ce mail, ou si vous ne lisez pas ce post, merci de protester auprès de nos fournisseurs d'accès respectifs afin qu'ils cessent de bloquer mes envois, non mais ho ça va à la fin quand même.

2 commentaires:

Oh!91 a dit…

T'as l'été qui commence tôt, quand-même, non ?

Manu Causse a dit…

Et Pentecôte la semaine dernière... je suis trop en avance sur mon temps, tu crois ?
Mais l'été doit être une saison du coeur, d'après ce que j'en lis sur ton blog ;-)