20.5.10

878 - Deux yeux, un angle mort


1) Inverse

Pose ton regard à l'inverse, entourne tes yeux,
Scrute la zone sombre à la racine du nez,
Inspire, admets, avoue, libère
Éternue éjacule le mal le figment sombre
Regarde-le à la lumière
Diaphane, peut-être
Comme une âme au pays des soutanes.

2) Comptes et jalousies

Telle amie a davantage de critiques de commentaires de retours de louanges que mes vies que mes livres ; tel ami progresse dans la reconnaissance plus vite que je ne l'ai jamais fait ; tel spectacle fonctionne mieux que ceux que je porte encore ; tels chiffres descendent, régulièrement ; hier, nous guettions par l'interstice de la porte un public qui ne vint pas.
Alors une partie de moi se sent décriée déchue abandonnée ; une partie de moi se juge incapable, inintéressante, factice - incomprise sans doute, parce ne méritant pas d'être entendue.
Alors une partie de moi connaît la colère - elle en veut à ceux qui parlent d'autre chose, énumère les fils du mépris.
Ce n'est rien, mon bébé. Respire. Crache un peu ta rancoeur - nomme-la, peut-être.
Et avance toujours - que peux-tu faire d'autre ? Mais relève ton coeur et le coin de tes lèvres.
Cela s'appelle vivre.

3) Erotische

La ressemblance formelle entre le dernier post d'Emmanuelle Urien et celui de Maïa Mazaurette me pousse à me souvenir de ces deux presque romans : L'amant liesse et La chapelle sextine. À (re)lire, peut-être, à s'offrir, en attendant le prochain coffret de nouvelles érotiques à paraître chez In8.

4) Au clair


Un blog, pour quoi faire ? Parler de mmmmmoi, ce terrible mmmmmoi exigeant acariâtre ?
Prendre un cliché, matin et soir, du même coin de rue, de la même fenêtre, pour parvenir à dire les changements autour ? Pour faire l'inventaire de ce que je n'ose pas dire ?
Pour monter démonter nettoyer l'outil graisser l'arme préparer le métier ?
Pour partager les moments de ciel clair et de pas légers ?
Ou pour sortir ce poids du haut du ventre, continuer ?

Aucun commentaire: