6.5.10

870 - Au fil du jour


1) La question scientifique du jour

Posée par exemple à Tonton Rodolphe : dis, Tonton, en comptant à partir d'aujourd'hui, si on partage équitablement ce qu'il reste de pétrole sur Terre entre nous, nos enfants, nos petits-enfants, nos petits-petits-petits, etc, et ce jusqu'à ce que les stocks se reforment, j'ai droit à combien de litres ?

2) Bulletin météo

C'est officiel : il fait un temps dépressif, chiatique, las et répétitif. Amélioration prévue en fin de journée ?

3) Qu'écouter en ce moment ?

Moi le premier, on n'est pas forcément fan des élucubrations funambulesques de LoFi ; aussi on jettera une oreille fraîche sur Aube L., qu'on a pu voir à la Ladyfest de Toulouse, aux voix vertigineuse ; sur The Eye, du bon gros cold signé par des p'tits gars d'ici ; et sur les vocalises rythmiques envoûtantes de Lulu & the Lampshades, des anglais très anglais, découverts suite à une très chouette vidéo sur le net (regardez en bas, il y a des shakers en plastique...)
Tout ce talent, moi, ça me fait peur.

4) Commentaires

Chut, ne le disons pas : lorsque Oh consacre un article à RadioLofi (article sympathique malgré un "pas qu'un pari d'ivrogne" qui reste en travers de ma gorge d'abstinent) et que son nombre de commentaires chute de 80 % minimum, je me sens... et aussi un peu...
Comme ici, parfois, en fait. Mais si, tu sais, comme le type qui lâche dans une soirée un truc qui fait un gros blanc, le cousin de province qui dit des insanités sans s'en rendre compte, ou encore le gars qui raconte ce qui lui semble l'anecdote la plus intéressante du monde et que tout le monde connaît déjà. Celui avec ses grandes dents et ses manches trop courtes, les cheveux mal coiffés et qui sent bizarre, celui qu'on n'aimerait pas connaître, celui qu'on n'aimerait pas être, celui qui se prend trop au sérieux.
Ah bin non ça peut pas être moi j'ai pas de cheveux.

2 commentaires:

Dahu l'Arthropode a dit…

à cause du "etc.", tu n'as droit à rien.

P-mec a dit…

Bin comment je fais pour partir dans l'Aveyron ?