4.5.10

869 - Quelques questions


1) Un petit sentiment de solitude

Amusant cet ami qui me parle de ses projets, ses idées ses aventures, me fait voir écouter goûter ce qu'il fait en ce moment. J'écoute regarde m'ébaubis ; je timide un "moi, en ce moment, je..." Mais il n'y a pas le temps, pas l'envie, pas la réciproque.
Un instant je colère : il elle me méprise ne me prend pas au sérieux.
Un instant je raisonne : il elle en a besoin c'est un signe qu'il elle me fait si confiance qu'il elle que je n'en ai pas besoin et
Un instant je triste : où est passé notre lien si cher nos affinités d'âme ? Où est passée notre rencontre ?
Et tout le temps je silence ; pourquoi suis-je si sûr si convaincu de l'abandon de la trahison du divorce ? Pourquoi si sûr de l'envie de la jalousie ? Pourquoi oublieux de tout le reste ?
Comme s'il y avait encore à dire, glacé sous la distance.

2) Conte cruel

Il finit par accepter l'idée qu'il était nécessaire, pour aimer bien, de s'aimer soi-même, de s'accepter.
Il se mit à considérer avec suspicion le petit orteil de son pied gauche .

3) Didn't it rain ?

La bâche sur le mur qui
Me vole du ciel
Pend sur les colères
de pluies à la fenêtre.

4) Pour une philosophie pratique du rapport humain (et en particulier sexuel)

Car il serait possible, nos têtes nos coeurs en sont capables, d'être pour la première fois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alut Manut,
Petit coup de blues!
Moi aussi, une petite envie de tuer même.
Quelques gosses, une vieille, des cons!
Le problème c'est qu'il y en a tout plein.
Alors je blues.
Vivement le soleil, les décolletés des jolies filles pendant les bbqs du week and.
Bises Le fomage