3.3.10

839 - One more time (in grey)


1) Suspect (de poésie)

Tu sais ce sentiment
L'envie de toi qui se dessine
Comme
Le sable sous
Le flux descendant
Les prises s'effondrant à la cheville
La fatigue déjà,
L'indifférence
L'humeur étale comme l'heure qui jamais ne saura repartir
Le marais, le stagnant, le morose

Il faisait gris à ta fenêtre
Peut-être rêvais-tu de fumées
De flammes couvant sous la cendre
Pour étouffer ou repartir

(Et ce jour-là une chaloupe raisonnable jouait l'espoir à l'horizon)

2) La citation fort à propos

Marrant, ce besoin qu'ont les hommes de mer de faire des phrases.

3) Ce truc sur mon épaule
Alain a décroché. Je l'ai salué, il m'a répondu sur un ton de sèche surprise, un peu comme s'il pensait C 'est toi ? Qu'est-ce que tu as à m'appeler ? Nous avons échangé, comme je le craignais, quelques nouvelles ; à vrai dire, je lui ai posé des questions sur son travail, j'ai hasardé quelques opinions sur la santé de notre père et ses dernières fredaines (à plus de soixante ans, il envisage de se remarier ; ni mon frère ni moi ne nous y opposerions, évidemment, mais cela nous semble étrange, incongru - voilà quinze ans au moins qu'il passe de maîtresse en maîtresse). Et puis, à contrecoeur, j'en suis venu au sujet qui me tenait à coeur.
- Dis-moi, Alain, est-ce que tu as déjà eu des problèmes de peau ?"
Il y a eu un temps assez long au téléphone.

4) No friday wear (mais du copinage)
Vendredi aux aubes, départ pour la Foire du Livre de Bruxelles (et peut-être, si Machin le veut, l'expo el Greco ?) où nous signerons je l'espère de toutes nos mains disponibles, sur le stand de D'un Noir Si Bleu voisin du stèènt de Quadrature ; il n'y aura donc pas de Friday Wear. Du coup, je ne pourrais pas placer cette blagounette de la semaine, offerte hier par l'ami Yrf et qui tombe en plein dans une thématique d'actualité (enfin, pour trois personnes au moins),
pourquoi le Muppet Show ?
parce le dur pète froid.

Au moment où j'écris ces mots, j'essaie de ne pas me sentir désolé.

Aucun commentaire: