1.3.10

838 - Pour causse d'inventaire


1) What's that ?
Avis à toi, lecteur unique : il se peut qu'arrive dans ces colonnes une période d'intermittence. Je m'en sentirai peut-être légèrement coupable, ou fautif ; j'imaginerai peut-être ta déception et ta colère, voire ton mépris.
Il faut croire que j'ai envie de penser à ces choses, dans mon coin.

2) Même pas vrai
Je le répète : je n'ai PAS remplacé Télérama par Challenges depuis que je suis entrepreneur. Et la photo qui circule sur le net à ce sujet est un grossier montage.

3) Ce truc sur mon épaule
J'ai appelé mon frère. Nous ne nous téléphonons presque jamais - un mail de temps à autres, une carte pour les voeux- mais j'ai décidé que cette histoire était assez importante pour que je rompe nos habitudes.
Je l'ai appelé vers 19h30, heure où, je le savais, il avait toutes les chances d'être chez lui, et où Sylviane, ma belle-soeur, ne risquait guère de répondre, occupée qu'elle était à doucher les enfants. Ce n'est pas que je refusais de parler à Sylviane - au téléphone, elle est toujours exquise, me demande de mes nouvelles et sait orienter et faire durer une conversation que, sans elle, je ne saurais mener au-delà de quelques phrases de circonstances - mais, ce jour-là, il me semblait au-dessus de mes forces d'échanger des nouvelles sur ses enfants, mon travail et le sien, la météo ou la politique. Je voulais simplement parler à Alain, mon aîné de quatre ans. Entendre sa voix, lui confier mon inquiétude.

4) Doué avec les titres
Tu préfères Vivre avec son narcissique, Survivre au narcissique, ou Narcissique, mode d'emploi ?


4 commentaires:

Anonyme a dit…

1) Déception peut-être, mépris jamais.
4) Narcissique, mode d'emploi sonne bien pour du "coaching".
3) Dommage que ce ne soit pas une oreille sur ton épaule, on pourrait lui demander ce qu'elle fait là... ça va quand même ?
Bises,
Cécile

Oh!91 a dit…

Je choisis "Survivre au narcissique". Dans intermittence, reste une mi-temps sur deux ou à peu-près, non ? Alors je te l'accorde. L'autre mi-temps, celle où tu ne seras pas, sera sans mépris ni colère en ce qui me concene.
By the way, merci pour l'impro six pieds sous terre...

Frédérique M a dit…

Et si on lui faisait des baisemains, tu crois qu'elle disparaitrait ?

EmmaBovary a dit…

"Narcissique, mode d'emploi", pas mal mais un peu cliché... "Vivre avec son narcissique", sympa mais difficile à prononcer... Donc "Survivre au narcissique"... Quoique.
Sinon, il y a: "Narcissique et je t'emmerde!"