23.2.10

835 - Instants tannés


1) No sex last night
- Dorénavant, fit l'un d'eux, nous ferons l'amour dès que nous en aurons envie.
- Si peu ? fit l'autre.

2) You won't make it
Impossible, bien entendu, de témoigner du parallèle doré de la lumière ce matin dans la rue en rentrant les poubelles.
À se demander si cela valait la peine de le voir.

3) Ce truc sur mon épaule
Te l'ai-je déjà dit ? Se dessine, sur la peau de mon épaule, une étrange marque, en forme d'étoile allongée - un peu comme une fleur, ou un poulpe à quatre tentacules.
Certains jours, je n'y prête pas attention ; d'autres matins, en revanche, cela me saute aux yeux. Car la tâche change, sinon de forme (et de cela, je ne suis pas certain), du moins de couleur, ou plus exactement de teinte. Elle va du rose pâle au brun - toujours discrète, néanmoins.
D'ailleurs, je crois que personne d'autre que moi ne l'a remarquée.
Ce matin, je me suis rendu compte qu'aux quatre traits qui avancent sur mon torse répond un trait qui longe ma clavicule, remontant vers la nuque.
On dirait, très exactement, une trace de main.

4) Folie ordinaire
Ah ahahha ahhah ahh aha ah.

5) Déjà vendredi ?
Non. Cette légèreté presque vertigineuse, ce calme pétillant dans mon coeur, cette envie de sourire - impossible, on se croirait un beau jour.

Aucun commentaire: