4.2.10

826 - Ceux qui


1) Ceux qui ne liront jamais
Tiens, par exemple, Mr L'Ex d'E. Fâché. Énervé. Refusant de s'approcher de notre porte d'entrée.
Que lui dire ?
Que nous sommes pareils, au fond ? Comme il était semblable à elle, du temps où ils vivaient ensemble ? Qu'il lui/nous reproche peut-être ce qu'il n'en peut plus de se reprocher ?
Qu'en tant que père "suffisamment bon", je me méfie des pères "trop bons" ?
Mais on s'en fout. Il ne lit pas.

2) Ceux qui reliront
Ils sont 2 (mais je les soupçonne liés) à m'avoir retrouvé aux confins du net, et à me dire : "on a adoré votre recueil, Petit guide des transports à l'usage... - pourquoi ne le trouve-t-on plus ?"
Alors je répète : on ne le trouve plus pour l'instant (clin d'oeil appuyé à Pascal Arnaud des éditions D'un Noir si Bleu) que d'occasion ou auprès de la librairie Ellipses à Toulouse, qui en garde toujours un petit stock ; en partie, aussi, sur ce canadien blog de nouvelles, en attendant une éventuelle réédition (clin, clin) et l'adaptation, pour cet automne, de La Fête à Fred au théâtre avec le doublement immense Jean-Paul Bibé.
Et tout cela pour dire quoi ? Que, question réédition, les belges de Quadrature ont repris le flambeau de L'être Minuscule pour éditer le premier recueil d'une belle amie, Emmanuelle Urien, intitulé Court, Noir, Sans sucre.
Si vous ne l'avez pas encore, c'est l'occasion ; si vous l'avez déjà, essayez-le avec une nouvelle mise en page et deux inédits... C'est en pré-commande ici.

3) Ceux qui lisent encore
Une mouette tourne au-dessus de ma fenêtre, je me demande bien pourquoi ; le beau temps de ce matin s'émousse en gris fatigant.
A vrai dire, je me force chaque jour à dire. Peut-être inutilement, peut-être pour me convaincre - mais de quoi ?
J'ai l'impression de ne plus vraiment savoir ce que je cherche, de chercher sans plus savoir pourquoi.
Whatever. Si je trouve quelque chose, je vous en parle.

Aucun commentaire: